Qui sommes-nous ?

L’épicerie solidaire Amandine est une épicerie de proximité à Voiron, ouverte à tous. Chez Amandine vous trouverez une large gamme de produits : des produits en vrac issus de l’agriculture biologique, des légumes et fruits de saison, des produits frais, de l’épicerie sèche, des surgelés, des produits d’entretient et d’hygiène… 

Nous nous fournissons auprès de producteurs locaux dans une logique de circuit court. Les produits sont vendus à des prix modulés en fonction des capacités financières de l’adhérent. Les solidaires paient un tarif semblable au prix moyen du marché. Les bénéficiaires, quant à eux, achètent les produits à bas coût. La différence entre le prix du marché et le prix payé par le bénéficiaire constitue une somme économisée qui permet d’être utilisée pour le paiement ou la réalisation d’un projet.

Le statut de bénéficiaire est déterminé par une commission d’admission composée de deux membres du bureau, de la conseillère en Economie Sociale et Familiale de l’épicerie, et de référents sociaux (villes et conseil départemental).

La confidentialité des informations de chacun est bien-entendu respectée. L’association, c’est également un lieu de rencontres, de partages et d’échanges pour rompre avec l’isolement, et favoriser la création de lien social.

Chaque mois plusieurs ateliers ouverts à tous sont organisés: Ateliers cuisine, couture, ateliers parents /enfants , ateliers créatifs, sorties en nature…Tout le monde est convié à participer à la vie de l’association. Nous avons, comme toutes associations, besoin de bénévoles que se soit pour les collectes alimentaires ou pour la vie au sein de l’épicerie. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’épicerie, vous pouvez nous contacter par téléphone, ou directement pousser la porte !